voir {name}

SHRV SHRV

Recommandation relative au travail et à la sécurité Rigging Suisse

La «Recommandation relative au travail et à la sécurité Rigging Suisse» précise les standards et les règles de l’art au sein de la branche du rigging en Suisse.

L’objectif principal de cette Recommandation consiste à fournir une base commune pour la pratique professionnelle et la formation. Il s’agit de définir et de réunir dans ce document les standards de qualité, de sécurité et de travail dans le domaine du rigging, afin de documenter les méthodes de travail usuelles et de définir les objectifs de protection lors du transport et du maintien de charges au-dessus de personnes. La présente Recommandation règle par ailleurs les responsabilités des différentes personnes qui sont amenées à collaborer dans le cadre d’une production.

Le présent document a été élaboré par un groupe de travail de l’« Association suisse des travaux en Hauteur et de Rigging » (ASHR/SHRV) et mis en consultation dans l’« Association Romande Technique Organisation Spectacle » (artos) et la Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents (SUVA).

Dans un premier temps, la version en langue allemande sera publiée. En collaboration avec Artos, la publication en français est prévue.