voir {name}

SHRV SHRV

SHRV/ASHR - l'association professionnelle des travailleurs en hauteur et des riggers de la Suisse entière!

EXPERTISE | en rigging et travaux en hauteur

L’ASHR et ses membres et partenaires forment un vaste réseau de compétence et d’expérience dans tous les domaines du travail en hauteur et du rigging. Les activités et services de l'association visent essentiellement à rendre plus professionnels et plus sûrs tous les travaux qui comportent un risque de chute. À cette fin, l’ASHR propose des directives pour le travail pratique et offre des formations qui conforment aux standards internationaux actuels ou les surpassent même.

REPRÉSENTATION | du secteur en toute la Suisse

L’ASHR entretient des contacts étroits avec la SUVA et d’autres organisations et autorités pertinentes en Suisse et à l'étranger. En collaboration avec elles, les commissions et groupes de travail de l’ASHR élaborent des solutions dans les domaines de la formation, de la sécurité et du partenariat social. L’ASHR est reconnue comme association professionnelle par les autorités publiques ainsi que par les spécialistes de sécurité de travail en Suisse et dans les pays voisins.

FORMATION | solide et sûre

En Suisse romande, l’ASHR offre des formations en rigging (cours d'élingueur) et EPI antichute. Pour améliorer la qualité des formations EPI, l’association a co-fondé l'association absturzrisiko.ch, qui certifie des instructeurs et organisations formatrices en toute la Suisse. Nos cours de travaux sur corde ont fait leurs preuves en Suisse allemande depuis 15 ans; aux francophones, nous proposons les cours IRATA effectués par notre partenaire et membre entreprise Altimum SA. Toutes les formations ASHR accordent la plus grande importance à la sécurité.