voir {name}

SHRV SHRV

Questions souvent posées

  1. Comment devenir travailleur sur corde ou rigger?

    Une formation dans un métier artisanal ou technique est une très bonne base. Dès l'âge de 18 ans, vous pouvez suivre nos cours.

  2. Où est-ce que je peux faire un stage?

    Contactez les entreprises de notre réseau.

  3. Où trouver plus d'infos sur les travaux sur corde?

  4. Où trouver plus d'infos sur le rigging?

    "Mais qu'est-ce que le rigging?!" - une question qu'on nous pose tout le temps. Une réponse brève et assez précise se trouve dans la Wikipédia anglaise.

    Les médias et autres personnes s'intéressant au sujet sont invités à contacter le secrétariat ou les riggers de notre réseau.

    L'ASHR, l'ASTT et ARTOS sont en train d'élaborer des directives relatives au travail et à la sécurité "Rigging Suisse". Nos membres peuvent télécharger la version actuelle sur les sites internes.

    SUVA-Factsheet Rigging

  5. Où trouver plus d'infos sur les thèmes de l'EPI et antichute?

    Des infos détaillées avec des liens utiles se trouvent sur absturzrisiko.ch. Ce site web a été conçue par l'ASHR et l'association Suisse des guides de montagne, en collaboration avec la SUVA. Ceux qui s'intéressent aux détails juridiques peuvent consulter les directives CFST pour la sécurité au travail.

    Pour des conseils spécifiques, veuillez nous contacter ou les entreprises du réseau.

    Si vous vous intéressez à une formation EPI contre les chutes, cliquez ici.

    Plusieurs de nos membres du réseau offrent des cours de contrôleur EPI. Veuillez noter que les cours de travaux en hauteur Levels 1-3 ne comprennent AUCUNE qualification comme vérificateur EPI!

  6. Comment devenir instructeur des cours de travaux en hauteur ou de rigging?

    Des postes vacants au sein de l'ASHR sont dûment mis au concours. Les conditions sont très rigoureuses: une formation approfondie et beaucoup d’expérience dans le domaine pertinent sont requises.

  7. Comment devenir instructeur des cours EPI contre les chutes?

    Pour passer la certification chez absturzrisiko.ch, une formation Level 2 en travaux sur corde est requise. Les entreprises formatrices doivent avoir (un employé avec) un Level 3. Plus d'infos sur absturzrisiko.ch.

  8. Comment devenir vérificateur des EPI contre les chutes ?

    Plusieurs de nos membres du réseau offrent des cours de contrôleur EPI. Veuillez noter que les cours de travaux en hauteur Levels 1-3 ne comprennent AUCUNE qualification comme vérificateur EPI!

  9. Est-ce que la SHRV/ASHR reconnaît comme équivalent les certificats d'autres institutions formatrices?

    Veuillez aller par ici.